Partagez | 
 

 VIII. Evènements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Administrateurs

Messages : 84
Date d'inscription : 02/06/2016

MessageSujet: VIII. Evènements   Jeu 1 Déc - 20:13


Période froide


Sur Estreda, les flocons glacés commencent à se déposer sur toutes les étendues, aussi biens verdoyantes que rocheuses.
Tandis que pour certaines tribu, la neige n'est qu'un aléa climatique. Pour d'autres, cette période s'apparente à l'enfer. L'enfer glacial.
En effet, avec le souffle extrêmement frais du vent, les lacs, mers et rivières gèlent. Notamment la Rivière d'Oscuros. Les réserves que faisaient les Nyllans pour vivre toute la saison dans les tréfonds de l'eau sont plus minces. Les souverains, trop obnubilés par leur haine contre les Croforms ont totalement oublié cette période très rude pour leur peuple. Et la panique qui les gagne ne cesse de retarder la chose. Le seul moyen de survivre est de trouver un objet, de développer un don, permettant de briser la glace pour leurs allées et venues.
Chez les Croforms, les flocons ne sont pas non plus les bienvenus. En hiver, Volcanos est invivable. Pour cause, l'extrême chaleur laisse place à un froid intense. Pendant l'hiver, le peuple du feu a pour habitude d'aller se réfugier à Varakov, dans le village Krov. Malheureusement, la souveraine, enragée, a rompu leur alliance.
Le seul moyen, pour Seth Stark, de faire perdurer ses sujets est de renouer cette alliance, ou du moins de faire une légère trêve, avec Krim et Vaya Chernota.


Si la neige ne menace pas votre survie, vous pourrez vous balader dans la forêt d'Acamiliande en pleine nuit et y voir comme en plein jour. Pourquoi? Et bien les Heteckfein s'amusent à décorer les arbres de guirlandes scintillantes pour raviver la forêt dénuées de ses feuilles verdoyantes. Et depuis leur collaboration, les Camas aiment aussi se prêter au jeu.
Chez les Napsuli, les cours sont plus légers et laissent place aux contes dans la plupart des classes, la période idéale pour le prince Zénith Eastwood.
Chez les Krovs, la neige n'est jamais très loin de chez eux, peu importe la période de l'année. Mais lorsque, comme ici, la neige se fait plus abondante, les rendez-vous entre amis et en famille autour d'un feu se font plus denses. D'autant plus que les souverains organisent un feu de camp rassemblant tous les Krovs au milieu du village pour parler, boire, rire, et bien d'autres choses...
De leur côté, les nomades se doivent d'être stratégiques, avec leurs déplacements qui se font plus difficiles dans la neige et ils doivent s'adapter aux tribus demandant le plus leurs marchandises. Certains restent quelques temps dans la forêt d'Acamiliande ou demandent l'autorisation à la souveraine des Napsulis de rester un peu à Seranas pour profiter de la magie du ciel.


Les souverains sauront-ils guidés leur peuples? Arriveront-ils à faire perdurer leur clan jusqu'au printemps prochain? Profiterez-vous de cette douce magie enneigée?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://estreda.forumactif.org
 
VIII. Evènements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les événements de l'année 2010
» L'aventure des Normands VIII eme XIII eme siècle
» [résolu] H13 - Plus de saisie de l'heure sur les fenêtres évènements NMD et BS?
» Les évènements de la vie stressants
» Evènements marquants au cours des siècles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Estreda :: Panneau d'administration :: Le commencement-
Sauter vers: